Le Président de l’ALA s’imprègne des dossiers en attente

Le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, a effectué le 10 juin 2021 une mission au Maroc.

Convoquée dans le cadre des activités de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), la réunion était la toute première entre le Président et son Secrétaire Exécutif depuis sa prise de fonction en novembre 2020.

En effet, en raison de la pandémie de la Covid-19, M. Dramane Coulibaly, le nouveau Président a dû se contenter jusqu’à ce jour d’échanges téléphoniques ou par visioconférence avec M. Younès El Mechrafi, Secrétaire Exécutif et cheville ouvrière de l’association.

Mais avec l’amélioration de la situation sanitaire, les deux principaux animateurs de l’ALA ont décidé de se retrouver en vue d’examiner les dossiers en attente.

Il s’agit entre autres :

  • Du plan d’actions à soumettre au prochain comité exécutif
  • Des propositions de désignation aux postes vacants de Vice- Présidents
  • Des propositions pratiques pour la tenue du prochain comité exécutif (date et lieu).

A ce sujet, le Président a indiqué que dans trois mois au plus tard, le comité exécutif se réunira soit à Abidjan soit à Casablanca.

Cette mission a également permis au Président de l’ALA de s’imprégner davantage de la situation administrative et financière de l’Association.

Il a profité de l’occasion pour féliciter le Secrétariat Exécutif pour le bon travail réalisé à ce jour.

Il s’est engagé à inscrire son action dans la continuité en mettant l’accent sur l’adhésion de nouveaux membres, le renforcement de la formation et la coopération entre Etats membres.

L’ALA compte à ce jour 14 membres avec le Maroc comme siège permanent du Secrétariat Exécutif.