Le Sous-Préfet d’Aboisso désormais logé dans la ville

Fini la navette quotidienne Abidjan-Aboisso-Abidjan pour le sous-préfet d’Aboisso. Grâce à la Fondation LONACI, elle dispose à présent d’une résidence décente de quatre pièces, bâties sur une superficie de 700 mètres carrés.

Le vendredi 18 juin 2021, le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, a remis officiellement les clés du logement au préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, M. Coulibaly Gando qui les a ensuite remises au bénéficiaire.

A travers ce don, la Fondation LONACI entend apporter sa modeste contribution à l’amélioration des conditions de travail du corps préfectoral, pilier de la bonne administration du territoire.

Le corps préfectoral, c’est l’Etat. Grâce aux femmes et aux hommes qui composent ce corps d’élite de la Nation, l’Etat peut être aux côtés de nos parents, partout sur le territoire national. Chaque village est administré, ses habitants savent que la Nation veille sur eux. Cela, nous le devons aux préfets, aux secrétaires généraux de préfecture, aux sous-préfets et à tous leurs collaborateurs. Bien souvent, leur engagement au service de la collectivité exige de nombreux sacrifices, stoïquement assumés, a relevé M. Dramane Coulibaly.

Pour sa part, le préfet de région, préfet du département d’Aboisso a salué la “haute portée républicaine” du don de la Fondation LONACI.

La construction de ce logement est la preuve que la LONACI, au-delà de l’organisation des jeux de hasard et de paris, œuvre au bien-être de nos braves populations, a-t-il indiqué.

Affichant son soutien à la LONACI et sa Fondation, il a, par ailleurs, exhorté les populations à se détourner des loteries illégales qui mènent une concurrence déloyale à la Loterie nationale.

En effet, frontalière du Ghana, la région du Sud-Comoé est réputée être une zone où malheureusement une partie de la population a un penchant pour la loterie organisée dans ce pays frère.