Un centre polyvalent à Madinani

Le jeudi 24 juin 2021 est à marquer d’une pierre blanche à Madinani. Car, c’est ce jour que la Fondation LONACI a procédé à l’inauguration du centre polyvalent offert à la municipalité.

Et, par sa grande mobilisation, la population a tenu à montrer sa joie de recevoir cette infrastructure socio-culturelle importante.

Bâti sur une superficie de 9405 m2, l’édifice comprend une salle de réunion d’une capacité d’accueil de 200 places et des bureaux annexes. Le coût des travaux s’élève à plus 69 millions Fcfa.

Le don de la Fondation LONACI n’a pas laissé insensibles les autorités administratives de Madinani, avec à leur tête le Préfet du département, M. Santou Dominique. «Ce foyer polyvalent, de par sa fonction sociale culturelle et économique, est une infrastructure au service de l’ensemble des populations de Madinani. Merci à la Fondation LONACI d’être solidaire et proche de nos populations », a-t-il salué.

Pour le premier magistrat de la ville, M. Siaka Fanny, Madinani avait un besoin réel d’une telle infrastructure pour son développement.

Le magnifique édifice abritera la radio communale, une salle multimédia, une bibliothèque municipale en plus de la grande salle de réunion. Elle permettra d’accueillir, en plus des spectacles, des réunions d’entreprises, des conférences publiques pour toutes les structures qui le voudront, a énuméré M. Fanny.

Pour le Directeur commercial de la LONACI, M. Siaka Diaby, représentant le Directeur Général et président de la Fondation LONACI, la construction de ce très beau centre polyvalent s’inscrit parfaitement dans la continuité de la mission citoyenne de la LONACI, qui à travers sa Fondation, œuvre au bien-être des populations ivoiriennes en offrant chaque année des écoles, des centres de santé, des ambulances etc. Tout cela grâce aux jeux qu’elle organise.