La validation d’un pari entraîne la remise au parieur, après versement de son enjeu, du ticket de jeu destiné à cet effet et permettant de déterminer tous les éléments du pari engagé, constituant justificatif et dont l’acceptation implique la conformité au pari demandé.
Le ticket de jeu valable est celui imprimé par le Terminal de vente du point agrée LONACI où le parieur a validé son jeu. Le ticket de jeu doit comporter le quantième du jour de la réunion, les numéros des chevaux composant le pari, le type de pari, le montant de l’enjeu, le total de contrôle et pour les paris de combinaison, le type de formule.
Tout ticket de jeu déchiré, collé, surchargé, gratté, gommé ou maculé au point de rendre méconnaissable un seul des signes dont il est marqué, n’est ni réglé ni remboursé. Toute altération ou falsification peut donner lieu à des poursuites contre la personne qui le présente au paiement.
Les paris sont exécutés en fonction du résultat de la course tel qu’il est annoncé sur l’hippodrome par un signal sonore et confirmé par les organes de presse compétents. Ce résultat indique l’ordre des chevaux à l’arrivée et les numéros des chevaux n’ayant pas pris part à la course.
A partir de ce moment, le résultat de la course est définitif en ce qui concerne l’exécution des paris.
Les calculs de répartition sont effectués après regroupement de la totalité des paris dans le totalisateur. Tous les paris gagnants sont réglés sur la base des rapports ainsi calculés. Les paris perdants ne sont pas remboursés.
Pour chaque type de pari, le « rapport » définit la somme à payer aux parieurs sur la base de l’unité multiple de la mise de base.
Les paris sont mis en paiement après l’affichage des rapports officiels par la LONACI.
En cas de difficultés technique, le calcul des rapports peut exceptionnellement être retardé d’un délai n’excédant pas quatre (4) jours.