Baccarat
Au baccarat, le croupier utilise entre six et huit jeux de cartes disposés dans un sabot. Le but du jeu est d’effectuer un pronostic correct en misant sur la victoire du joueur, sur celle de la banque ou encore sur une « joueur et banque égalité ».
Le croupier ne distribuera donc pas de cartes à tous les joueurs, contrairement au blackjack, mais uniquement à la banque, et à un joueur fictif. La main dont la somme se rapproche le plus de 9 remporte le jeu.
Comme pour tous les jeux de cartes, une valeur particulière a été attribuée à chaque élément du deck au baccarat. Vous ne pourrez pas mener vos parties à bien sans maitriser ces données sur le bout des doigts. Comme vous allez le voir, le calcul sera cependant très simple à réaliser :
- Les cartes conservent leur valeur numérique au baccarat ;
- Les cartes spéciales que sont le 10, Le valet, la Dame et le Roi valent zéro point ;
- L’As, carte spéciale absolue, vaut un point.
Le joueur place la mise de son choix sur la main qu’obtient la Banque ou bien tout simplement sur la main du joueur autour de la table. Il a également la possibilité de miser sur une égalité entre les deux mains.
- Le jeu peut alors débuter. Le croupier distribue deux cartes et au joueur et à la Banque.
- On procède alors au calcul dans la foulée du total premières cartes en additionnant les points de chaque main.
- La main qui se rapproche le plus de la valeur 9 l’emporte.
- Si le score ne dépasse pas un nombre précis de points, une troisième carte tirée au sort viendra modifier la donne, comme vous le verrez plus bas.
Lorsqu’une main dépasse la valeur de 10, vous pouvez réduire cette valeur de deux façons : en soustrayant la valeur de la main par 10 ou en supprimant le premier chiffre de cette valeur, ce qui revient à ne conserver que le chiffre des unités.