Soutien au sport en Côte d’Ivoire Une subvention de 21 millions Fcfa octroyée à sept clubs

En plus de son partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football et le sponsoring des Eléphants footballeurs, la LONACI apporte depuis quelques années un appui direct aux clubs de football des divisions de base. Sept clubs ont réceptionné ainsi un chèque de 3 millions Fcfa chacun, au titre de la saison 2023-2024, le vendredi 26 avril dernier, au siège.
D’un montant total de 21 millions Fcfa, la subvention a été octroyée aux équipes de Nour FC, Académie Loure FC, Sikensi FC, ASC Cocody, Agir FC de Guibéroua et Glory FC et Habitat Handball Club d’Abobo.
« Votre responsabilité est grande dans le développement de notre football, de notre sport de manière générale. Car de la qualité de votre travail et de la performance de vos clubs, dépendent les performances de notre sport sur le plan international », a indiqué le Directeur Général, M. Dramane Coulibaly, aux présidents et représentants des clubs bénéficiaires.
Il faut noter que pour la saison en cours, le champ de la subvention a été élargi au football féminin et au handball dont les bénéficiaires sont respectivement Glory FC et Habitat Handball Club.
Cette évolution, a expliqué M. Dramane Coulibaly, découle de la vision d’une LONACI citoyenne, résolument engagée dans le développement du sport ivoirien sous toutes ses formes. Avec pour finalité plus de coupes et de médailles remportées, donc plus de rayonnement international pour notre pays.
Au nom des bénéficiaires, M. Michel Sampah de l’ASC Cocody, a rassuré le Directeur Général que les subventions octroyées seront utilisées à bon escient, afin d’améliorer les conditions de travail de leurs encadrements techniques et de leurs athlètes.