Appui au développement local : la Fondation LONACI investit dans l’éducation et la santé dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire.

Le lundi 15 décembre 2025, la Fondation LONACI a procédé à la remise officielle d’infrastructures sociales au profit des secteurs de l’éducation et de la santé. La cérémonie s’est tenue à son siège aux Deux-Plateaux Vallon.

 

Présidée par M. Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI, l’événement a enregistré la présence du corps Préfectoral, de M. Abdoulkarim Ouattara, Directeur Général Adjoint de la LONACI, Mme Bahia Dominique, Directrice de l’Action Sociale, M. Marc Sakoa Guédé, Directeur Exécutif Adjoint de la Fondation, ainsi que de représentants des autorités administratives, coutumières et des médias.

 

Les dons réalisés se déclinent comme suit :

– Éducation : construction et équipement de deux écoles primaires de six classes, une cantine scolaire et deux logements pour enseignants ;

– Santé : mise à disposition d’un centre de santé, de deux logements pour le personnel médical, ainsi qu’un pavillon pour le secteur de la santé.

 

Les bénéficiaires sont les localités de Boromba (Bondoukou, Gontougo),  Duafla (Zuénoula, Marahoué), Kongossou N’Drikoffikro (Béoumi, Gbêkê), Guintéguéla (Touba, Bafing), Tomono et Bouandougou (Mankono, Béré).

Le montant global de l’investissement est de 412.929.389 FCFA.

 

« Notre espoir est grand de voir les infrastructures, offertes ce jour par la FONDATION LONACI, contribuer à la construction d’une nation en bonne santé, bien éduquée, forte et prospère. » a souligné M. Dramane Coulibaly

 

Par cette initiative, la Fondation LONACI confirme son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations, en parfaite adéquation avec la vision sociale du Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouatt