La LONACI apporte son soutien à l’athlète du taekwondo Laurène Kimi OSSIN, Prix National d’Excellence 2025 du Meilleur Athlète.

Monsieur Dramane COULIBALY, Directeur Général de la LONACI a reçu le jeudi 14 août 2025 la visite de l’athlète taekwondoïste Laurène Kimi OSSIN, Prix National d’Excellence 2025 du Meilleur Athlète, accompagnée de Monsieur Patrice REMARCK, Directeur Général du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICAO) et de son père Monsieur OSSIN, au siège de l’institution.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien que la LONACI apporte à l’athlète dans le cadre de sa préparation pour les différentes compétitions, et notamment la préparation des Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles aux Etats-Unis.
L’athlète est venue présenter à M. Dramane COULIBALY, Directeur Général de la LONACI, le Prix National d’Excellence 2025 reçu du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.
Laurène Kimi OSSIN incarne aujourd’hui la rigueur et l’excellence du sport ivoirien sur la scène mondiale à seulement 17 ans. Elle a su s’est imposée dès son plus jeune âge comme l’une des figures montantes de la discipline, grâce à un palmarès exceptionnel, une maîtrise technique impressionnante et un respect exemplaire de l’éthique sportive. Laurène Kimi OSSIN incarne l’avenir et l’excellence féminine dans le sport.
Le soutien financier de la LONACI se renforcera pour faire de Laurène Kimi OSSIN, qui détient aujourd’hui plus de 16 médailles internationales, dont 13 en or, l’ambassadrice de son produit de paris sportifs SPORTCASH.
A travers cet accompagnement, la LONACI affiche son engagement constant en faveur de la performance et du sport.