La Fondation LONACI remet six ambulances à des centres de santé ainsi que l’ONPC

La Fondation LONACI a remis six ambulances dont cinq à des établissements sanitaires et une à l’Office nationale de la protection civile (ONPC), le mardi 05 mars 2024, à son siège sis au Vallon-Cocody. Le montant total du don est de 169 976 991 FCFA.

Les structures sanitaires bénéficiaires sont le Centre de santé rural de Fodio (Boundiali), le Centre de Santé Rural de Bassehoa (Guibéroua), le Centre de Santé Rural de N’Gangoro Haitou (Tiébissou), le Centre de Santé Urbain de Diawala (Ouangolodougou).

Le don de ces six ambulances démontre que la LONACI, à travers la FONDATION LONACI, poursuit inlassablement sa mission sociale qui est d’accompagner le gouvernement dans la recherche d’un mieux-être de la population, a indiqué M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la Fondation LONACI.

Il a rappelé aussi que la LONACI a mis à la disposition de sa fondation en 2023 un budget de 4,3 milliards de FCFA, au titre des œuvres sociales, dont 1 904 548 849 F CFA consacrés à la santé, soit un peu plus de 44%.

« Notre vœu le plus ardent est que ce matériel roulant contribue effectivement à apporter un dénouement heureux aux situations d’urgence auxquelles seront confrontés les centres de santé bénéficiaires », a ajouté M. Dramane Coulibaly.

Au nom des bénéficiaires, M Sylvestre Bedou, Conseiller technique au ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture maladie Universelle a remercié la Fondation LONACI pour son don qui permettra de sauver des vies humaines.