Deux Groupes scolaires rénovés à Abidjan

La Fondation LONACI a répondu favorablement à la demande de réhabilitation de deux groupes scolaires dans le district d’Abidjan. Précisément dans les communes d’Abobo et de Cocody.

Au groupe scolaire Abobo-Rails, la Fondation LONACI a réalisé d’importants travaux de réhabilitation : ravalement des façades, renforcement des toilettes, équipement en tables-bancs etc. De quoi donner fière allure à l’établissement. En plus des travaux de réhabilitation, la Fondation LONACI a offert également une cantine au groupe scolaire.

Le Directeur Général adjoint de la Lonaci, M. Abdoulkarim Ouattara, a remis officiellement les clés de l’établissement à la communauté éducative de la commune d’Abobo, le lundi 21 juin 2021.

Nous apprécions à sa juste valeur la beauté de l’œuvre qui contribue à l’amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage pour nos élèves (…), a salué Mme Gla Marie Flore, Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, au nom des encadreurs, des parents et des élèves.

Au nom de M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci et président de la Fondation LONACI, M. Abdoulkarim Ouattara, s’est dit satisfait de voir le don contribuer à l’amélioration du cadre d’apprentissage des enfants, le futur de notre pays.

Nous savons que la pression est forte sur cette école qui accueille quelques 1850 enfants. Notre sentiment de satisfaction est donc grand de contribuer à leur épanouissement. Le souhait du Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly et celui de la Fondation LONACI est que cet environnement stimule le goût de nos enfants pour les études, donc soit un facteur de réussite scolaire, a-t-il déclaré.

Dans la commune de Cocody, le groupe scolaire Cocody-Sud a été aussi entièrement réhabilité par la Fondation LONACI.

La cérémonie de remise des clés de l’établissement s’est déroulée le jeudi 10 juin 2021, en présence du Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, de la Directrice exécutive de la Fondation, Mme Diabaté Fatoumata et des membres du Comité de direction, ainsi que des responsables de la communauté éducative de Cocody.

L’action de la Fondation Lonaci a été vivement saluée par l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Cocody-Blockhaus, M. Sidibé Yacouba. Après s’être engagé à prendre soin de l’édifice, l’inspecteur a invité la Fondation à étendre ses actions de réhabilitation à d’autres établissements scolaires de sa circonscription.

Pour sa part, le Directeur Général Adjoint de la Lonaci s’est félicité de cette rénovation qui a sans doute contribué au bon déroulement de l’année scolaire au Groupe scolaire Cocody-Sud.

En répondant favorablement à la demande de réhabilitation, le Directeur Général et président de la Fondation Lonaci a voulu offrir un cadre agréable et propice à l’éducation de nos enfants.  Cela, dans la droite ligne de la mission sociale de la Lonaci qui est d’œuvrer au bien-être des populations, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture etc., a ajouté le DGA.

La réhabilitation du Groupe scolaire Cocody-Sud est la première de cet établissement depuis son inauguration en 1964. L’école accueille chaque année plus de 480 élèves, répartis entre ses deux écoles.