Quatre centres de santé reçoivent des ambulances médicalisées grâce à la Fondation Lonaci.

Dans le cadre de sa mission visant à améliorer les conditions de vie des populations en Côte d’Ivoire, la FONDATION LONACI a organisé ce jeudi 16 novembre 2023 à son siège sis au Vallon-Cocody, la remise de 04 ambulances médicalisées flambantes neuves d’une valeur globale de 100.000.000 FCFA, par son Directeur Exécutif M Aboubakary Ouattara représentant M Dramane Coulibaly Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI.
Les structures sanitaires bénéficiaires sont le Centre de santé intégré de Toutoubré (Gagnoa), le Centre de santé urbain d’Ananda (Ouellé), le Centre de santé de la Maison de la presse d’Abidjan et l’Unité de néphrologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr Méité Siaka représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, des responsables des établissements sanitaires bénéficiaires, du préfet de Ouellé, Soro Sana, du sous-préfet d’Ananda, Mme Isabelle Amedé Megnan, du chef du village de Toutoubré, Gnabri Dagbo Jean Robert et du président de la mutuelle de Toutoubré, Didoko Louis Makré, des responsables de la FONDATION LONACI.

Au cours de cette cérémonie de remise d’œuvres sociales, M Aboubakary Ouattara, Directeur Exécutif a indiqué que la mission sociale de la LONACI s’inscrit dans le programme social de la réduction de la pauvreté du président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Au nom des récipiendaires, M Jean Claude Coulibaly, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a remercié les responsables de la FONDATION LONACI pour ce don qui va sauver et préserver des vies humaines « cela fait plusieurs années que nous attendons ce don. C’est un grand soulagement pour nous. Nous allons nous souvenir de votre geste. Faites en sorte que d’autres structures puissent bénéficier de vos actions » a-t-il ajouté.