Grand Prix d’Afrique 2023 :Le Président de l’ALA salue les progrès de l’organisation
Le Président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) et Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a salué la bonne organisation du Grand Prix d’Afrique 2023, couru le samedi 25 février 2023.
- Dramane Coulibaly s’est réjoui des améliorations apportées par le Comité d’organisation conjoint mis en place par l’ALA et la Société Royale d’encouragement du cheval (SOREC), après le GPA 2022 qui fut une grande première en terre africaine.
Il faut noter que la course s’est déroulée sans incident et dans une ambiance festive à l’hippodrome de Marrakech, devant un public nombreux.
Après la remise des trophées aux différents vainqueurs, M. Dramane Coulibaly a félicité le Directeur Général de la Sorec, M. Omar Skalli et le Comité d’organisation pour ce succès qui dénote d’une montée en puissance du GPA.
Il a remercié les autorités marocaines qui ont autorisé l’organisation du GPA à Marrakech.
Avant la réunion du jour à l’hippodrome, le Directeur Général de la LONACI a visité le haras national de Marrakech, structure chargée de l’encadrement des éleveurs de chevaux de la région.
Au cours de cette visite, M. Dramane Coulibaly et Dr Malek Benamar, Directrice des cinq (05) haras nationaux, ont échangé sur la politique du Royaume chérifien en matière de production équine.
Il convient de rappeler que 10 loteries sur 11 ont pris part à ce GPA 2023. Elles ont échangé leurs expériences en matière de digitalisation au cours du séminaire organisé le 23 février.
Le Président de l’ALA a aussi tenu une réunion avec ses pairs Directeurs Généraux sur les activités de l’association.