FONDATION LONACI : Une caravane d’espoir au service des populations de la Côte d’Ivoire

Du 6 au 17 décembre 2025, la Caravane du Social de la FONDATION LONACI a parcouru plusieurs régions du pays, apportant des infrastructures clés aux communautés. Conduite par M. Aboubakary Ouattara, Directeur Exécutif de la FONDATION LONACI, représentant le Président du Conseil d’Administration M. Dramane Coulibaly et Directeur Général de la LONACI, cette tournée solidaire s’est achevée à Guézon (Kaadé, Guiglo) dans la région du Cavaly, avec la remise d’un foyer polyvalent entièrement équipé au bénéfice de la population.

 

Les principales étapes de la caravane sont :

 

– 9 décembre à Toranou dans la sous-préfecture de Booko à Touba dans la région du Bafing : Remise des clés d’un centre de santé intégré, construit et équipé, avec un logement pour la sage-femme.

– 11 décembre à Dingouin (Biankouma), Région du Tonkpi : Inauguration d’un groupe scolaire préscolaire et d’une cantine, entièrement réhabilités, avec la construction de latrines de 4 cabines.

– 12 décembre à Gourané (Biankouma), Région du Tonkpi : Remise d’un foyer polyvalent construit et équipé

– 13 décembre à Melapleu (Man), Région du Tonkpi : Inauguration d’un foyer polyvalent construit et équipé.

 

Dans son allocution, M. Aboubakary Ouattara a déclaré :

« Votre salle polyvalente n’est pas faite seulement de murs et de toits. C’est un espace de vie qui vous est destiné. Elle a été conçue pour être un lieu de rassemblement, de partage et de convivialité, où chacun pourra se retrouver, se divertir, se former et s’exprimer. »

 

Ces différentes cérémonies ont été présidées par les autorités préfectorales locales, avec la participation des élus, cadres et chefs traditionnels, témoignant de l’engagement constant de la FONDATION LONACI à renforcer les infrastructures sociales à travers le pays.

 

Depuis sa création en 2019, héritière de la mission sociale de la LONACI, la FONDATION LONACI œuvre chaque année pour doter les communautés d’infrastructures dans des domaines clés tels que la santé, l’éducation, la culture, contribuant activement à la lutte contre la pauvreté, aux côtés de l’État.