Plan Stratégique de Développement (PSD) 2026-2030 / Perspectives 2035  Le Directeur Général lance les travaux d’élaboration

Le séminaire d’élaboration du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2026-2030, avec une projection à l’horizon 2035, a officiellement débuté le lundi 30 juin 2025 à l’Hôtel des Savanes à Assinie, sous la présidence du Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly.

La première étape de l’atelier a réuni les lundi et mardi les membres du Comité de Direction de la LONACI, de la FONDATION LONACI, les Chefs de département. Elle a permis l’adoption du cadre stratégique et la définition des programmes et projets prioritaires.

Dans son discours d’ouverture, prononcé par visioconférence, M. Dramane Coulibaly a insisté sur l’importance de ce plan stratégique pour orienter les priorités et les actions de l’institution sur les cinq prochaines années, tout en intégrant une vision ambitieuse à l’horizon 2035.

Il a aussi rappelé les progrès accomplis par la LONACI grâce à la mise en œuvre du PSD depuis 2012.

« C’est pourquoi le PSD 2026-2030 / Perspectives 2035 devra s’appuyer sur les succès que nous avons remportés pour tracer le futur de la LONACI », a-t-il souligné.

Le Directeur Général Adjoint, M. Abdoulkarim Ouattara, a aussi pris part au lancement des travaux,

Les chefs de services et les points focaux ont pris le relais le mercredi pour la seconde étape de l’atelier consacrée à l’opérationnalisation du PSD.

Intervenant par visioconférence, le Directeur Général a exhorté l’ensemble du personnel à s’approprier le PSD car, chacun sera acteur de son succès.

Jalonné de séances de réflexion, de présentations et d’échanges, ce séminaire stratégique aboutira à un document de référence qui servira de boussole pour les années à venir.

Les travaux prendront fin le samedi 05 juillet.